L'être énergétique en incarnation

17/02/2010


Pour une meilleur compréhension et puisque l'esprit humain est encore divisé, je choisi de distinguer les dimensions, corps et chakras principaux, mais sachez que dans la conscience unifiée tout est UN et que tout est en interaction avec tout.

Les 7 chakras principaux (Chakras, portes d'accès au différents corps).


Chakras racine (rouge) : survie et prospérité

Chakras sacré (orange) : santé physique et sexuelle

Ces 2 premiers chakras transmettent la vitalité et l'énergie

Chakras du plexus solaire (jaune) : volonté et émotions

Chakras du cœur (vert) : amour

Chakras de la gorge (bleu) : communication

Ces 3 chakras suivant affectent la personnalité

Chakras du troisième œil (indigo) : intuition

Chakras coronal (violet) : spiritualité

Ces 2 derniers chakras sont reliés au spirituel.


Les chakras permettent la circulation d'informations (communication) aux différents corps. Ils sont des centres énergétiques fonctionnant à l'unisson pour la cohérence du tout.

On considère généralement qu'un chakra fonctionne correctement lorsqu'il est ouvert, la communication énergétique est alors fluide et équilibrée.

La fermeture ou la faiblesse d'un chakra contraint le système énergétique à maintenir un équilibre en sur-activant un ou plusieurs autres chakras. A l'image du corps, qui par exemple, étant privé de la vision, développe un ou plusieurs autres sens tel que l'ouïe et/ou le toucher.

Cependant la sous-activité ou la suractivité de ces centres d'énergie créent des perturbations dans les échanges d'informations aux différents corps et ne permettent plus la cohérence du tout.

Le travail énergétique permettra l'ouverture ou le rééquilibrage des chakras pour une meilleure santé physique, psychique et spirituelle.


Les 7 corps principaux 

Les corps du plus subtil au plus dense sont en contact avec les différentes consciences de l'incarnation


Corps physique (manifestation)

Corps éthérique (énergie vitale)

Corps astral (émotions)

Corps mental (pensées)

Corps causal (karma ou mémoires des vies manifestées)

Corps bouddhique (âme)

Corps divin (l'Esprit, l'intelligence universelle)


Tous ces corps sont bien distincts et interagissent tous les uns sur les autres.

Par exemple, une séparation d'avec notre entité divine (corps divin) engendrera une expérience douloureuse pour notre âme (corps bouddhique), ce qui créera une croyance erronée (corps causal). De ces croyances erronées découlera une façon de penser décalée (plan mental) qui créera une réaction émotive (plan astral) ce qui entraînera des blocages ou des déviances de l'énergie vitale (plan éthérique) et aboutira à la maladie dans le corps (plan physique).


Les 7 dimensions (plan, conscience...) principales

1 - Le premier plan est le moins élevé. C'est celui de la conscience instinctive. L'être sur ce premier plan est primitif, cherche avant tout à satisfaire ses besoins sexuels et ne connait pas l'amour. Il est totalement inconscient.

2 - Le deuxième plan est celui de la conscience collective. A ce niveau la personne développe son sens des relations humaines. Elle est plus sélective dans le choix de ses partenaires mais plusieurs peuvent lui convenir. Elle ne connait pas encore l'amour véritable mais le copie. Elle est possessive et considère son partenaire comme lui appartenant. L'égo est très fort à ce niveau. Ce plan est émotionnel.

3 - Le troisième plan est celui du mental. Là, l'individu situe son JE. Il commence à s'individualiser. C'est le plan du pouvoir personnel, de l'énergie, des idéologies (religieux, politiques, économiques). C'est le plan des leaders. Il fonctionne selon la dualité du mental (amour-haine, dominant-dominé etc.). C'est l'amour échange qui n'est pas le véritable amour mais s'en approche. C'est le plan de la prise de conscience, de la réflexion. L'individu à ce niveau élargit ses connaissances en ésotérisme, en spiritualité. Il prend conscience qu'il existe une autre dimension.

4 - Le quatrième plan est causal. C'est le plan ou vous pouvez vous connecter à votre âme. A ce niveau, vous pénétrez dans la partie de l'âme, celle de l'amour (l'amour spirituel). Vous pouvez vivre l'amour avec une âme-sœur. Votre partenaire est tellement proche de vous qu'il n'y a aucun effort à faire, aucune concession. L'AMOUR EST. C'est la fusion. C'est le plan des créateurs, des artistes, qui expriment la beauté sous toutes ses formes. A ce niveau on a envie de donner et d'ETRE.

5 - Le cinquième plan est celui de la super-conscience. L'amour est manifesté et exprimé pleinement. C'est le plan de la pensée symbolique. A ce niveau on peut se passer de sexualité. Le seule partenaire possible est son âme-jumelle, son complément, son miroir. C'est le plan des guides spirituels, des Maîtres. Les dons psychiques se développent naturellement, et la capacité de guérison s'accroit. On atteint ce niveau par une illumination. Il enseigne l'amour et guide l'humanité.

6 - Le sixième plan est celui de la conscience intuitive de l'âme. A ce niveau l'être n'a plus d'égo, il n'est plus qu'une âme rayonnant d'amour et de lumière. Il est un message vivant de l'harmonie universelle. Il a réalisé le mariage mystique (union divine). Il représente Dieu sur terre. C'est l'ermite solitaire constamment dans la béatitude. Il n'a plus de personnalité car il fait partie du TOUT. Il est proche de la fusion définitive avec l'ESPRIT ETERNEL.

7 - Le septième plan est celui du divin, de la conscience cosmique. Le corps s'embrase, le feu monte dans les canaux éthériques et l'énergie divine vous transforme en ETRE DE LUMIERE. Vous tombez dans la conscience cosmique et l'illumination, et vous y restez pour l'éternité.


Sylvia